Naturgie

Exemple d’un article « actualité »

 

De nouvelles recettes dévoilées lors de Natexpo 2017

13 OCTOBRE 2017

Tous les deux ans, le salon Natexpo réunit les professionnels des produits biologiques. C’est un moment fort qui permet aux différents acteurs de se rencontrer, d’échanger en toute convivialité, de découvrir les tendances, les belles idées et de dévoiler les nouveautés. Du 22 au 24 octobre, lors de l’édition 2017, Naturgie présentera huit recettes inédites avant de les mettre en vente en magasins d’ici la fin de l’année. Des séances de dégustations seront organisées, afin de recueillir les avis et les suggestions des visiteurs.

 

Origine France, la famille confiture s’agrandit

Il est difficile de se fournir en excellents fruits français, car ils sont réservés à la consommation de table. Cependant, Naturgie avait déjà innové en introduisant la prune Reine Claude du Sud Ouest dans ses confitures Saveurs Attitude Gourmet.

Elle confirme son ambition en proposant le fameux citron de Menton, très rare, car il s’agit d’une appellation contrôlée et d’une production limitée. Avec 50 % de fruit frais et de beaux morceaux d’écorce, le goût et la texture étonneront et séduiront les amateurs.

Tout comme la cerise de France, qui nécessite un partenariat avec un producteur acceptant de réserver une partie de sa récolte à Naturgie pour une confiture à 60 % de fruit. À guetter également : la mirabelle de Lorraine et la poire Williams de Provence, une des meilleures variétés françaises, bientôt en pots de 220 g.

Alors, gourmands et gourmandes, vous voilà prévenus, il y aura peu d’élus… Éditions extrêmement limitées pour ces confitures d’exception !

 

Les douceurs fruit et chocolat

Dans leur étui de kraft naturel, 125 g de bonheur allient la qualité du fruit à la douceur d’un chocolat noir bio équitable. En avant-première sur le salon et bientôt en rayon : la cerise séchée et la fraise confite enrobées de chocolat craquant. Petites nouvelles d’une gamme qui comportait déjà pruneaux, orangette, citron ou gingembre confits.

À déguster d’octobre à avril.

 

Plaisirs salés

Naturgie s’illustre aussi avec ses tartinables apéritifs dont la gamme proposait déjà : poivron rouge grillé, patate douce–curry, carotte–cumin, tomate–origan. Deux inédits viendront les rejoindre : asperge verte à 80 % dont on retrouve toute la saveur de l’aliment frais et une recette à base d’aubergine grillée. Des préparations idéales à déguster en verrine, toast, sandwich, seules ou associées à des produits frais selon votre créativité ou les suggestions suivantes : avocat, saumon fumé, crabe ou crevettes avec l’asperge ; tortillas ou légumes crus avec l’aubergine.

Pour finir, et sur demande des consommateurs et des distributeurs, retrouvez dès la rentrée 2018 les fameuses sauces tomate basilic et provençale en pot familial de 370 g.

Allez… Un peu de patience ! Vous pourrez bientôt vous procurer toutes ces nouveautés dans votre magasin bio.

Rédaction

Client
Naturgie fabrique et distribue des produits biologiques alliant gourmandise et nutrition.

Missions
Rédaction régulière d’articles et interviews publiés sur le blog du site internet.

Équipe
Agence : Open Digital

Quelques articles et interviews
Le régime sans gluten

Les superfruits

Le flexitarisme

Autres articles à lire ici