Com’ en Duo
nous concevons ensemble
vos outils de com’

afin d’allier vos idées et mon expérience

Déléguer ou faire soi-même ne sont pas toujours les meilleurs moyens d’obtenir exactement ce que l’on souhaite…

Com’ en Duo permet de concevoir votre identité graphique et vos outils de communication en partant de vos idées, enrichies de mes compétences.

la méthode

Des séances de travail en duo
Vous m’expliquez votre projet, me transmettez les éventuels éléments déjà existants.
Nous essayons immédiatement des polices de caractères, les couleurs adaptées à votre activité, un visuel si vous le souhaitez…

Conseil et réalisation professionnels
Votre logo, carte de visite, dépliant… se construit par enrichissement de vos attentes et de mes compétences. Car deux cerveaux valent mieux qu’un !

Je vous assiste également sur la rédaction des textes, leur organisation, les usages en matière d’écrits professionnels.

Le document final est remis sous forme de fichier informatique de qualité professionnelle. Vous êtes libre de l’exploiter de façon autonome ou de me confier le suivi d’impression.

Conditions
Deux à trois réunions de 2h sont généralement nécessaires. Elles se déroulent à mon bureau (Nîmes) et sont facturées 55 € de l’heure. Vous  décidez du rythme et du nombre de séances.

les avantages

  • C’est VOTRE identité !
    « J’ai l’impression que c’est moi qui l’ai fait ! »  Normal, nous avons cocréé votre identité et elle vous ressemble vraiment.
  • Éviter les « faux pas »
    La conception se nourrit de votre univers et je veille à ce que le projet ne dérive pas vers un rendu inadapté à vos clients.
  • Respecter l’humain
    Il est possible d’acheter des logos en ligne  pour 30 ou 40 €. Sachez qu’ils sont réalisés par des graphistes du monde entier mis en compétition, qui bien souvent ne font que copier des logos existants car seul le gagnant est (peu) rémunéré. 
  • S’adapter à chacun
    Attention, il ne s’agit pas de concevoir une identité aussi « poussée » que celle d’une prestation classique facturée entre
    1000 et 3000 €. L’objectif est de disposer d’une communication adaptée aux petits budgets et aux entrepreneurs qui veulent « faire par eux-même. Et pour autant… le résultat est là !