Mazette
Templates de présentation ?
Peut-être vous demandez-vous ce qu’est un template ? Il s’agit d’un exemple sur lequel s’appuyer pour travailler ensuite de façon autonome. En graphisme, cela consiste à regarder les éléments récurrents d’un type de document puis à les organiser et les designer afin de fournir un dossier type où toute la mise en page, les couleurs, les polices de caractères… sont déjà fixées. Le client n’a plus qu’à dupliquer, remplir et personnaliser le fichier à chaque fois qu’il en a besoin.
Et l’ingénierie culturelle ?
Pour Mazette!, duo de filles pétillantes et ultras pointues, il s’agit d’organiser un évènement culturel, de faire vivre une expérience artistique en entreprise ou d’accompagner les artistes et structures culturelles dans leur stratégie.
Demande des clientes :
Partir de la charte graphique conçue par Kassem de Messak et la décliner en template pour des dossiers Word et en template pour leurs présentations PowerPoint. Et côté esthétique, apporter de la fraicheur, de la classe, de la lisibilité et de la simplicité. Des notions que j’apprécie particulièrement 🙂
Pour les présentations PowerPoint à suivre, j’ai intégré un système de repérage qui permet à l’assistance de se situer dans l’avancée des slides.
Le numéro et le nom du chapitre sont rappelés sur chaque page, puis le sous-titre et le nombre total d’écrans se déploient via une succession de chiffres à droite du sous-titre. Seul l’écran en cours d’affichage est inscrit à 100% d’intensité.
Les écrans dotés d’un fond coloré indiquent une pause, un exercice, un changement de chapître ou de section…
J’ai découvert et utilisé à l’occasion de la construction de la page Équipe un site qui m’a laissé perplexe. Il s’agit de Generated Photos, une banque d’images dont les portraits sont générés par intelligence artificielle. Et sont très réalistes…