Meet-up Paroles d’auteurs
Les rencontres littéraires Meet-up Paroles d’auteurs existent depuis plusieurs années et réunissent auteurs et lecteurs autour d’un verre, de lectures avec accompagnement musical et de séances de questions-réponses conviviales.
Demandes des clientes :
Harmoniser leur communication, concevoir un logo et moderniser “un peu” leur charte graphique. Trouver une façon de faire qui leur permette d’être autonomes pour la déclinaison des affichettes et autres outils de communication diffusés à chaque évènement.
J’ai commencé par répondre à leurs attentes, mais je m’ennuyais tellement au milieu des photos d’encrier, de plume, de carnet à spirale et de parchemin que je leur ai finalement proposé de changer de siècle et de regard ! Et aussi, premier conseil que je donne à 90% de mes clients : s’adresser à leur cible plutôt qu’à elles-mêmes, soit, passer du point de vue de l’auteur à celui du public…
Puis nous avons poussé le curseur couleur du côté pop et dynamique, qui reflète bien mieux la volonté de désacraliser la littérature et l’énergie dont elles font preuve depuis qu’elles organisent ces évènements.
Côté logo, nous n’avons pas poussé le travail très loin : choix d’une police de caractères tout aussi pop et ajout d’une plume (à leur demande) pour faire le lien avec leur ancienne identité. Peut-être le pousserons-nous dans un deuxième temps ?
Chaque rencontre s’articule autour de deux auteurs. La campagne de communication sur les réseaux sociaux est progressive. Elle commence par un post “Citation”, se poursuit avec une publication”Livre” et se termine avec “L’évènement” qui est une déclinaison de l’affichette.
Le jour J, des petits panneaux invitent le public à se faire dédicacer les livres.