Journal L’Ajoie

Demandes du client :
Mise en page du journal selon la maquette conçue par Xavier Catherinet. Intégration des textes et photos fournis par les rédacteurs et rédactrices, des publicités fournies par les annonceurs ou que je monte en parallèle. Envoi à l’imprimeur des cahiers prêts à être imprimés.

Particularité :
Le timing propre à la presse ! Travail à flux extrêmement tendus : entre la réception des contenus d’une page et sa livraison à l’imprimeur, le délai est parfois ramené à quelques heures. Entre les deux : montage rapide de la page, premier envoi au rédacteur en chef, adaptation des contenus (ajout ou suppression de texte, modification de la mise en page), puis allers-retours corrections, envoi pour Bon à Tirer… avant la finalisation du cahier et son impression. Au total, une centaine de mails à gérer par jour mais aussi le plaisir du travail en équipe où chacun, à son poste, doit assurer vite et bien !

Nous avons travaillé ensemble durant une année puis le mandat a été rapatrié en Suisse.

Témoignage :
Flexible, ultra-réactive et ouverte à la discussion, Frédérique est à la fois capable d’assumer les nombreux impératifs liés à la production d’un magazine d’actualité hebdomadaire et d’y apporter une touche créative et graphique pertinente. Ses compétences croisées, entre graphisme, rédaction et approche journalistique, en font une partenaire impliquée et précieuse. À la fois bienveillante et franche dans les relations professionnelles quotidiennes, Frédérique apporte une véritable valeur ajoutée dans une logique de travail d’équipe. Un vrai plaisir de travailler avec elle!
Sébastien Fasnacht,
rédacteur en chef

Compétences
,

Graphisme

JOURNAL L’AJOIE
Presse hebdomadaire suisse

Mission
Mise en page du journal

Équipe
Éditions L’Ajoie SA
Rédacteur en chef, Sébastien Fasnacht ;
rédaction, Élise Choulat et Claire Jeannerat ;
éditeur responsable, Clément Charles ;
direction commercial, Marie-Christine Braihier, maquette, Xavier Catherinet.
Imprimé à Porrentruy.