Mamaluna

Nouvel « opus » :
Ce nouveau livre de Yaël Catherinet Buk aborde les grands passages de la vie d’une femme, de la jeune fille à la femme, de la mère à la grand-mère. Les lectrices qui ont aimé Le féminin guérisseur retrouveront avec plaisir la poésie de Yaël à travers le dialogue et l’initiation d’une grand-mère, Mamaluna, et de sa petite fille, jeune lune. Rituels et poèmes ponctuent le récit qui aide les femmes à se réconcilier avec leurs cycles. Le livre est merveilleusement illustré par Léo-Vinh Beauvois.

Extrait :
Par ses mues multiples, la jeune fille que j’étais était devenue une femme. Un désir ardent comme la sève du printemps, prête à cueillir la vie comme un bouquet foisonnant d’espérance. Tout le long de ma croissance, tel un petit roseau devenant arbuste, je ressentis et perçu mon corps, semblable à un archet jouant plusieurs sons, chercher le tempo juste. Mes sentiments et mes émotions, telle une palette de couleurs, expérimentaient les dégradés, les ombres soutenues, les aquarelles étendues, les gouaches vives. Ces nuances multiples valsaient comme des tourbillons d’automnes chavirant mon cœur de jeune femme. Bien souvent, je ne comprenais pas moi-même que tant de facettes et de sentiments m’animaient. L’amour, l’homme, le masculin étaient entrés dans ma vie, dans mon coeur et par cette grande porte qui parle de désir, d’appétit, de romance, de découverte, de l’autre sexe, l’inconnu.

Compétences
,

Direction Artistique

Mamaluna
Récit initiatique,
Yaël Catherinet Buk.

128 pages N&B, format A5.
Auto-édition 19€ + frais de port, à commander sur catherinet@neuf.fr

Missions
Réécriture des textes. Conception de la couverture et de la maquette et mise en page du livre. Réalisation d’encarts publicitaires.

Équipe
Écriture : Yaël Catherinet Buk et peut-être un peu ses anges gardiens…

Réécriture : Fred Jarnot.

Corrections : Anne Vincent, Laurence, Géraldine et Élisabeth Toinon.

Illustrations et peintures © Léo-Vinh Beauvois.

Frise de couverture © Roman Boiko / 123 RF.