Les Mille Senteurs
![1135-mille-senteurs-logo-avant-apres conception logo Mille Senteurs](https://fredjarnot.fr/wp-content/uploads/2020/10/1135-mille-senteurs-logo-avant-apres.jpg)
Les olives sont incontournables dans la région de Nîmes et je suis trés heureuse d’avoir modernisé la charte graphique des Mille Senteurs, maison traditionnelle d’olives et tartinables, installée près d’Uzès depuis 1982.
Demandes des clients :
Moderniser, clarifier, rafraichir la charte graphique de la gamme conventionnelle d’olives et de tartinables Les Milles Senteurs.
Lifting du logo : légère modification du Pont du Gard afin de l’adoucir, choix de polices de caractères actuelles plus lisibles, coup de peps aux couleurs de la charte graphique et intégration de dégradés pour donner de la profondeur au dessin.
Et aussi, conseil et rédaction de la baseline, des accroches, des allégations…
![1135-mille-senteurs-etiquettes-gamme-1 Etiquettes Olives Les Mille Senteurs](https://fredjarnot.fr/wp-content/uploads/2020/10/1135-mille-senteurs-etiquettes-gamme-1.jpg)
![1135-mille-senteur-1-etiquette Olive verte à la Provençal](https://fredjarnot.fr/wp-content/uploads/2020/10/1135-mille-senteur-1-etiquette.jpg)
Conception d’une série de 15 étiquettes pour la gamme conventionnelle d’olives Les Mille Senteurs. Objectifs : créer un repère de gamme (la mise en page et le rameau de gauche) et le différencier selon les recettes, sans empiéter sur la lisibilité des informations au centre de l’étiquette. Pour cela, j’ai fait appel au talent de Seb Jarnot qui a déssiné tous les ingrédients et j’ai proposé un code couleur décliné sur le bandeau du bas.
![1135-mille-senteurs-gamme-couleurs Les couleurs de la gamme Les Mille Senteurs](https://fredjarnot.fr/wp-content/uploads/2020/10/1135-mille-senteurs-gamme-couleurs.jpg)
J’ai ensuite travaillé une autre série de 15 étiquettes, plus petites, pour les verrines de tartinables.
![1135-mille-senteur-etiquettes-gamme-2 Etiquettes verrines Les Mille Senteurs](https://fredjarnot.fr/wp-content/uploads/2020/10/1135-mille-senteur-etiquettes-gamme-2.jpg)
La nouvelle charte graphique a également habillé les sacs papier, les PLV (meubles en cartons présentant les produits en magasin), un kakemono pour les salons professionnels…
![1135-mille-senteur-sac Sac Les Mille Senteurs](https://fredjarnot.fr/wp-content/uploads/2020/10/1135-mille-senteur-sac.jpg)
![1135-mille-senteurs-gd-meuble Mobilier Les Mille Senteurs](https://fredjarnot.fr/wp-content/uploads/2020/10/1135-mille-senteurs-gd-meuble.jpg)
![1135-mille-senteurs-petit-meuble Petit mobilier Les Mille Senteurs](https://fredjarnot.fr/wp-content/uploads/2020/10/1135-mille-senteurs-petit-meuble.jpg)
![1135-mille-senteurs-kakemono Kakemono Les Mille Senteurs](https://fredjarnot.fr/wp-content/uploads/2020/10/1135-mille-senteurs-kakemono.jpg)
Conseil et rédaction des contenus différenciés pour la création du Kakémono, présenté durant les grands salons professionnels de la distribution. Autre cible, autres arguments !
Maison Chabert
Olives et tartinables
Missions
Refonte du logo + charte graphique de la gamme conventionnelle Les Mille Senteurs + habillage de mobiliers en carton + création des étiquettes + sac + kakemono + conseils en stratégie de communication + conseils rédactionnels.
Équipe
Illustrations © Seb Jarnot
Impression @ Étiquettes X2C
Maison Chabert
Olives et tartinables
Missions
Refonte du logo + charte graphique de la gamme conventionnelle Les Mille Senteurs + habillage de mobiliers en carton + création des étiquettes + sac + kakemono + conseils en stratégie de communication + conseils rédactionnels.
Équipe
Illustrations © Seb Jarnot
Impression @ Étiquettes X2C