Les Mille Senteurs

conception logo Mille Senteurs

Demandes des clientes :

Moderniser, clarifier, rafraichir la charte graphique de la gamme conventionnelle d’olives et de tartinables Les Milles Senteurs. Avec une petite difficulté : deux décideurs par toujours d’accord 😉

Lifting du logo : légère modification du Pont du Gard afin de l’adoucir, choix de polices de caractères actuelles plus lisibles, coup de peps aux couleurs de la charte graphique et intégration de dégradés pour donner de la profondeur au dessin.

Conseil et rédaction : baseline, accroche, allégations…

Etiquettes Olives Les Mille Senteurs
Olive verte à la Provençal

Conception d’une série de 15 étiquettes pour la gamme conventionnelle d’olives Les Milles Senteurs. Objectifs : créer un repère de gamme (la mise en page et le rameau de gauche) et le différencier selon les recettes, sans empiéter sur la lisibilité des informations au centre de l’étiquette. Pour cela, j’ai fait appel au talent de Seb Jarnot qui a déssiné tous les ingrédients et j’ai proposé un code couleur décliné sur le bandeau du bas.

Les couleurs de la gamme Les Mille Senteurs

J’ai ensuite travaillé une autre série de 15 étiquettes, plus petites, pour les verrines de tartinables.

Etiquettes verrines Les Mille Senteurs

La nouvelle charte graphique a également habillé les sacs papier, des meubles en cartons présentant les produits en magasin, un kakemono pour les salons professionnels…

Sac Les Mille Senteurs
Mobilier Les Mille Senteurs
Petit mobilier Les Mille Senteurs
Kakemono Les Mille Senteurs

Conseil et rédaction des contenus pour la création du Kakémono à destination d’un public professionnel.

Graphisme et Réécriture

Les Milles Senteurs
Maison Chabert
Olives et tartinables

Missions
Refonte du logo et de la charte graphique de la gamme conventionnelle Les Mille Senteurs ; habillage de mobiliers en carton, création des étiquettes, du sac et du kakemono ; conseils en stratégie de communication ; conseils rédactionnels.

Équipe
Illustrations © Seb Jarnot